Retour
» Accueil
» Livres

202 PROCEDES DE FORCAGE de Théodore Annemann
 

Ce livre avait pour vocation de répertorier tous les types de forçage, tout d'abord intitulé dans une première version 101procédés de forçage, il passera à 202 au fil des investigations de l'auteur.

Le livre de 96 pages est divisé en 4 sections, la plus importante sur les cartes, la deuxième sur les cartes jeux spéciaux qui dresse un inventaire de ces jeux truqués, puis une partie sur les nombres et enfin la dernière pour les divers.

Mis à part ces 4 sections, les forçages sont répertoriés sans aucun lien logique, ni même sans aucun titre, ce qui ne facilite pas les recherches lorsque vous souhaitez consulter un forçage en particulier ou dans une situation particulière.

D'un point de vue historique, cet ouvrage est intéressant car il représente le travail d'un homme qui a voulu faire l'état des lieux des techniques de son époque. Vous pourrez constater que certaines ne sont plus vraiment utilisées. D'un côté, purement pratique, ce livre est une vraie catastrophe impossible de s'y retrouver.

Notre avis

Les techniques répertoriées sont de qualités inégales et parfois, il s'agit d'une simple variante de la technique précédente, au point que l'on se demande si l'auteur n'a pas mis un point d'honneur à arriver à 202 techniques, quitte à mettre des techniques peu intéressantes. Un livre qui reste tout de même intéressant pour une culture générale de la magie, mais si votre but est de trouver de nouveaux forçages alors je vous conseille, la lecture du livre l'embarras du choix ! nettement plus clair et mieux organisé.

202 procédés de forçage

 

Magietest