Retour
» Accueil
» Tours
 

City 7

Auteur : Nicolas Garreau

Catégorie : Close-up

City 7
Description de l'effet

Sept enveloppes sont présentées aux spectateurs et sont disposées sur la table ainsi que la photo d’un panneau des vols de départ d’un aéroport. Sur cette photo l’un des spectateur est invité à choisir l’une des destinations et à la garder secrète. Pendant ces opérations le mentaliste peut être de dos ou même dans une autre pièce. En fonction de la destination de son choix, il regardera le numéro de la porte d’embarquement correspondante et mélangera les enveloppes ce nombre de fois comme pour se rendre à cette même porte.

Le spectateur peut d’ailleurs mélanger les enveloppe tant qu’il le souhaite, ça n’a pas d’importance. Ensuite les enveloppes sont ouvertes et on constate qu’elles contiennent chacune une photo représentant une destination (Londres, New York, Moscou, Tokyo, Rio, Sydney, Istanbul). Le mentaliste demande alors au spectateur de se concentrer sur sa destination en passant les mains au dessus des photos… le mentaliste pourra alors à sa guise révéler la destination exacte.

Points forts
Choix libre.
Simple.
Pas cher.
Point faible
Difficulté 1 étoile

Aucune la clé est dans la présentation.

Notre avis 4 coeurs

City 7 est la première création, du moins première publication de Nicolas Garreau en collaboration avec Magic Mysteries.

Commençons comme à mon habitude par le matériel livré et le prix. Vous recevrez un livret d’explications sur papier glacé, sept enveloppes taille carte de visite, et les sept photos évoquant les destinations. Le prix est de 25€, ce qui reste un prix convenable pour ce type de routine.

Maintenant place au décorticage, commençons par les points négatifs.
Comme dit juste avant, le format des photos est de taille carte de visite ce qui ne sera pas visible d’une certaine distance (une grande table, ou conditions de salon). Mais je chipote car ce format a été voulu et mûrement réfléchi pour rendre l’effet compact et minimiser l’espace. De ce fait , il pourra tenir dans votre portefeuille ou une poche de veste. Malgré ce petit format, il vous faudra un certain espace sur la table, afin d’étaler les enveloppes et les photos qui sont au nombre de sept, je le rappelle. Oubliez donc les situation de cocktail ou de magie verticale à moins d’en modifier légèrement la présentation et de ne pas utiliser de table. Si, si c’est possible.

Passons maintenant aux points positifs, le premier est sans doute le thème de la routine, celui du voyage. Un thème évoquant l’évasion, la liberté, qui plait à tout le monde et toutes générations confondues, et qui peut s’appliquer quel que soit le lieu de votre prestation.

La routine a été construite de façon a ce que tout soit naturel et le procédé complètement camouflé par la présentation. Le procédé utilisé n’est pas nouveau, Nicolas cite d’ailleurs ses sources, mais le concept a été retravaillé de façon a fédérer le public et rendre le tour naturel.

L’un des autres avantages de cet effet, c’est la facilité d’exécution. Il vous faudra 5 minutes pour connaître l’effet, pas de travail de mémoire, pas de technique difficile. La routine est livrée clé en main, donc pas de frais supplémentaires ni quoi que ce soit à vous fabriquer. En revanche le plus gros du travail repose sur la présentation qui devra sembler claire, naturelle, et servira à renforcer l’effet.

Dans la notice il vous est expliqué comment révéler la destination choisie mais rien ne vous empêche d’effectuer la révélation comme vous le souhaitez. Il y a mille manières de le faire selon votre charisme et votre personnalité.

Si vous m’avez lu, le verdict est sans surprise, c’est sans aucun doute mon coup de cœur pour ce début d’année 2014. En résumé, City 7 c’est : un thème qui plait au public, un effet très facile à exécuter, une présentation naturelle, un fort impact… Que demander de plus ? Ah oui, c’est une production et création française. Embarquez immédiatement pour City 7 !

 

Magietest