Retour
» Accueil
» Tours

LA CORDE SERPENT ou CARTE A LA CORDE
 
Description de l'effet

Le magicien fait choisir une carte à un spectateur, après en avoir pris connaissance il la rend au magicien. Le magicien la remet dans le milieu du paquet et jette ce dernier dans un chapeau.
Ensuite il montre au public une corde qu’il plonge au trois quarts dans son chapeau. Lorsqu’il ressort la corde, une carte est nouée dessus et c’est bien entendu la carte choisie par le spectateur.

Points forts
Effet garanti sur le public.
Tour visuel très fort.
La carte choisie est nouée sur la corde en un instant.

Point faible
La corde n'est pas examinable.

Difficulté

Un simple forçage suffit pour réaliser le miracle.

Notre avis

Un grand classique de la magie qui peut se présenter aussi bien sur scène qu’en close-up. Avec cet accessoire vous pourrez inventer d’autres effets. Ce tour ne nécessite aucune technique si ce n'est celle de faire choisir la bonne carte au spectateur. Un bon article, recommandé pour tous les magiciens. Comme quoi il n'y a pas besoin de grand chose ou de matériel hyper-sophistiqué pour réaliser un bon tour.

Je vous conseille aussi de regarder le programme Visions of wonder 2 de Tommy Wonder, car vous verrez une autre utilisation de cette corde dans sa fabuleuse " Ring and rope routine ". La corde utilisée dans cette routine est plus grande que celle vendue dans le commerce, mais Tommy vous donne toutes les explications pour fabriquer facilement votre propre corde.

corde serpent 

 

Magietest