Retour
» Accueil
» Tours

METAL GRAVITY ou LA BOULLE PASSE MURAILLE

 

Description de l'effet

Le magicien donne à l’examen une bille d’acier, un écrou, une vis en laiton ainsi qu’ un petit cube de la même matière. Ce cube est creux et contient deux orifices permettant le passage de la bille et deux autres permettant celui de la vis.

Le magicien récupère son matériel et démontre que la bille passe librement dans le cube. A moins que l’on mette la vis ce qui l’empêche de descendre. La vis est alors placée, puis elle est emprisonnée grâce à l’écrou de cette manière, le passage est obstrué interdisant à la bille d’aller plus loin. L’ensemble est pris dans les mains du magicien et la bille est placée dans son orifice. En soufflant dessus, petit à petit, la bille descend pour enfin passer à travers et tomber sur la table. L’écrou est retiré, la vis sortie du cube et le tout est remis à nouveau à l’examen.

Points forts
Tout est examinable avant et après.
Matériel de bonne qualité.
Trucage ingénieux.
Point faible

Difficulté 2etoile.gif (94 octets)

Pas de technique nécessaire, mais il faut travailler la présentation pour rendre l'effet crédible.

Notre avis

Un tour de micro-magie dont le trucage ne risque pas d’être découvert par le spectateur alors qu’il l’a en main. L’article est de bonne qualité et inusable. Aucune technique n’est requise et il n’y a pas de grande difficulté de présentation. Un petit tour qui change un peu des cartes. Certains magiciens collectionnent ce genre d’article rien que pour la qualité du matériel. Pour tous les magiciens.

 

Magietest