Retour
» Accueil
» Tours

RADIESTHESIA de Benoît H

 

Description de l'effet

Le magicien se présente comme un radiesthésiste capable d'émettre un certain type de rayonnement et notamment des rayons X. Un spectateur témoin le rejoint sur scène. 5 enveloppes sont sorties d'une plus grande métallique. Il va en choisir 2 qu'il signera dont une qui retournera dans l'enveloppe métallique.

Le magicien choisit trois spectateurs qui sont invités à le rejoindre sur scène, à chacun une enveloppe est confiée puis ils doivent choisir une carte qu'ils gardent entre leurs mains jointes au-dessus de leur enveloppe. A l'aide d'un pendule, le présentateur se livre à de nombreuses révélations sur la valeur et la couleur des cartes.

Le témoin est appelé pour ouvrir les 5 enveloppes, la première restée près du radiesthésiste a reçu trop de rayonnement et est devenu complètement noire, la seconde restée protégée par l'enveloppe métallique est totalement vierge, transparente. Celles des spectateurs contiennent des radios qui révèlent le squelette de leurs mains mais aussi l'identité de leurs cartes, ainsi que des effets personnels, comme une montre ou bien une alliance.

Points forts
Le matériel permet de construire de nombreuses routines..
Les radios sont réalistes.
Point faible
La routine est difficile à mettre en œuvre.

Difficulté

Pas de difficulté d'ordre technique, mais une difficulté certaine pour réunir les bons spectateurs nécessaires au bon déroulement de la routine, ainsi qu'un grand risque de confusion pour les forçages qui sont doubles.

Notre avis

Lorsque j'ai reçu le tour, je l'ai trouvé très bien, notamment grâce au support que je trouvais original et nouveau. La routine en revanche me semblait trop complexe, nécessitant de trouver les spectateurs qui conviennent parfaitement au fonctionnement de la routine, puis un double forçage qui un peu pénible avec tous les risques d'erreurs qu'ils pouvaient engendrer, un processus un peu trop complexe. Mais je ne me suis pas décourager, je me suis dit qu'il suffisait simplement de l'aménager en un effet plus rapide et qui conviendrait mieux à mon style. Ignorant ce détail, je restais donc sur une bonne impression. Mais quelle déception lorsqu'après quelques recherches, je m'aperçois que le support radio a déjà été utilisé dans la routine X-ray file.
Beaucoup plus complète que la routine X-ray file et surtout plus réaliste puisque dans celle-ci les radios ressemblent à de vraies radios alors que dans l'autre version les cartes apparaissent en couleurs, Radiesthésia souffre dans l'antériorité de l'autre routine ce qui explique que la note finale ne soit pas aussi élevée qu'elle le devrait.

Concentrons-nous à présent sur les aspects positifs, car vous recevrez un matériel complet avec pas moins de 7 radios, 3 avec des cartes dont une avec une alliance et une autre avec une montre, une radio vierge, une surexposée et deux avec des visages, de quoi construire une multitude de routines diverses et variées.
Il se peut que la routine vous convienne parfaitement en l'état. Benoît a semble-t'il voulu offrir un large éventail convaincant comme l'apparition en plus d'effets personnels appartenant aux spectateurs. Mais ne prend-t'on pas un risque trop grand en voulant trop prouver ?

Une bonne routine qui à mon avis demande à être simplifiée en l'adaptant à votre style et suffisamment de matériel pour construire différentes routines. Au final, un article que nous recommandons en priorité aux mentalistes et adeptes de la Bizarre Magie ainsi qu'à tous les magiciens à la recherche de ce type d'effet.

radiesthesia.jpg (8538 octets) 

 

Magietest