Retour
» Accueil
» Vidéos

EASY TO MASTER CARD MIRACLES 1 de Michael Ammar
 

Difficulté

Michael Ammar nous propose une sélection de 10 tours classiques et divers, faciles à exécuter et dont la qualité et l'impact sont garantis.

8 card brainwave : brainwave utilisant 8 cartes normales, une carte choisie se trouve être la seule a avoir un dos différent.
Red hot mama : une carte choisie est retrouvé grâce à son dos différent puis est mise à l'écart. Une seconde carte est choisie mais le magicien ne trouve pas de dos différent, il décide de retourner la carte mise à l'écart qui s'est transformée en la deuxième carte choisie.
Acrobatic aces : 4 cartes se transforment en un bond en 4 as.
The secret to a perfect Royal Flush : démonstration de donne du dessous au ralenti pour se distribuer quatre as, la manipulation est faite maintenant à vitesse réelle, elle est invisible et le magicien s'est donné la combinaison la plus forte une quinte flush royale à pique.
Triumph : une carte choisie est perdue dans un jeu mélangé faces en haut et faces en bas. Une passe magique, toutes les cartes sont dans le bons sens sauf la carte choisie.
Further than that : le magicien retrouve la carte choisie en épelant son nom, par exemple l'as de pique. Les cartes qui ont permis d'épeler le nom de la carte sont les trois autres as et que des piques. Le magicien se distribue quatre cartes qui forment avec la carte choisie une quinte flush royale.
Las Vegas leaper : un certain nombre de cartes est confié à une spectatrice qui les garde précieusement. Le magicien fait disparaître 3 cartes une à une, elles se retrouvent dans le paquet de la spectatrice. Comme il les a fait apparaître il les fera disparaître du paquet.
Cannibal cards : 4 cartes cannibales dévorent 3 cartes qui disparaissent, puis ce sont les cartes cannibales qui disparaissent une à une. Finalement elles sont retrouvées faces en l'air dans le jeu avec entre elles faces en bas les trois victimes.
A night at the improv : le magicien lance un défi, raconter une histoire en utilisant toutes les cartes d'un jeu dans l'ordre qu'elles se présenteront après un mélange.
Bonus : The insurance policy : une carte choisie est perdue par le spectateur, la première carte est retournée, ce n'est pas la carte choisie, le magicien demande alors de compter le nombre de cartes indiquées par le nombre de points de la première carte. Le spectateur compte les cartes mais la nouvelle carte n'est toujours pas la bonne. Le magicien sort sa police d'assurance et récapitule le tour, finalement la carte est imprimée sur la police d'assurance.

Notre avis

De la grande vidéo à tous points de vues, que ce soit le tournage, la mise en scène, les textes, rien n'est laissé à l'improvisation et Michael Ammar a toujours une anecdote ou bien une citation pour illustrer son discours. Techniquement le support DVD est exploité à fond à part quelques petites imperfections, car si vous pouvez choisir de revoir une démonstration ou une technique en particulier vous irez à l'endroit voulu, mais le programme ne s'arrêtera pas à la fin de ce que vous vouliez voir et il continuera, ce sera à vous de retourner au menu.
Après la démonstration de deux ou trois tours, viennent les explications dans lesquelles on peut trouver des incrustations permettant de voir les techniques sous différents angles, pour certaines routines les explications se finissent par un " super practise sessions " durant lequel on peut revoir les mouvements en temps réel. Chaque session se termine pas la rubrique the real secrets dans laquelle Michael Ammar ne manque pas de dispenser des conseils judicieux sur divers sujets comme la comédie, la psychologie ou encore le meilleur moment pour réaliser un empalmage.

Le DVD est en Anglais mais Michael Amar s'exprime de façon intelligible, donc facile à comprendre. En revanche cela pose quelques problèmes pour les tours suivants, Further than that est prévu pour une épellation en Anglais, il vous faudra prévoir quelques adaptations pour le réaliser en Français ou bien faite le en version original en inventant une histoire ou en traduisant pour votre public. En revanche la routine A night at the improv est inexploitable car elle repose sur des jeux de mots intraduisibles. Vous pourrez en garder l'idée et construire votre propre histoire si vous êtes intéressé.

En résumé un excellent programme à conseiller aux débutants possédant tout de même un minimum de connaissances techniques et pour tous les amoureux des belles productions.

Easy to master card miracles 1

Magietest