Retour
» Accueil
» Vidéos

EASY TO MASTER CARD MIRACLES 3 de Michael Ammar
 

Difficulté

Michael Ammar nous propose une sélection de 11 tours plus ou moins classiques, divers, faciles à exécuter et dont la qualité et l'impact sont garantis.

Haunted pack : une carte est choisie puis mise dans le centre du paquet, lorsque le magicien passe la main au-dessus celui-ci s'anime, décalant une partie supérieure du paquet puis une partie inférieure, ne laissant ainsi dégagée qu'une carte qui est celle choisie.
Between the palms : une carte est confiée à un spectateur qui la garde entre ses mains, puis trois autres sont choisies, la première est signée et toutes sont perdues. Le magicien en retrouve une après quelques manipulations et la met dans les mains du spectateur, la seconde est retrouvée immédiatement et va retrouver la précédente. Pour la carte signée, le magicien ne fait rien et demande simplement au spectateur d'ouvrir ses mains, il a les trois cartes dont celle signée qui est arrivée là de façon inexplicable.
Twins : quatre cartes et une histoire de jumeaux, le magicien montre 2 rois de pique et deux reines de pique, puis fait apparaître dans son histoire 2 reines de cœur tour à tour avec le rois puis les reines et finalement elles se retrouvent avec 2 rois de cœur.
Title bout : le jeu est mélangé face en l'air et face en bas, le magicien propose de couper au hasard sur quatre cartes identiques. Après trois manipulations, il découvre un valet puis de la même manière il découvre les deux autres qu'il met sur la table. Pour le dernier il essaye un méthode plus rapide mais tombe sur un 4. Il le pose sur la table et essaye de le transformer en valet mais échoue, finalement il transforme les trois valets en trois 4. Le jeu est étalé toutes les cartes sont dans le même sens sauf les quatre valets qui sont ensembles faces en haut.
Opening stab : une enveloppe est insérée au hasard dans un jeu. Elle a été mise entre le 6 et le 8 de pique, les cartes étant dans l'ordre. L'enveloppe contenant une prédiction est ouverte, on y trouve le 7 de pique.
Card stab : deux cartes sont choisies puis perdues, le paquet est enveloppé dans un mouchoir en papier. Le magicien sort un couteau qu'il plante à travers le mouchoir dans la grande tranche du jeu. En déchirant le papier on peut constater que la lame est entre les deux cartes choisies.
Card in wine glass : une carte est choisie puis perdue dans le jeu. Le magicien retourne une carte mais ce n'est pas la bonne, il la place dans un verre à vin passe en un fraction de seconde un foulard par dessus, la carte s'est transformée en celle choisie.
Jazz aces : quatre as, le premier est posé face en l'air en témoin, les autres faces en bas, puis le magicien montre qu'il a en main quatre cartes quelconques. Il en pose une sur l'as témoin puis prend un as qu'il met avec les cartes quelconques, il les compte il en a quatre, l'as a disparu, il retourne la carte qu'il avait placée précédemment sur l'as et elle s'est changée en as. Il répète la même action avec les deux autres as.
Card in wallet : une carte est choisie puis déchirée, le spectateur garde un coin en témoin. Les autres morceaux sont mis dans un trombone et le magicien essaie de reconstituer la carte. Au lieu de cela il fait apparaître une carte de crédit, elle devrait se trouver dans son portefeuille. Il le sort et trouve à l'intérieur une carte reconstituée dont le bout manquant correspond à celui conservé par le spectateur.
Color changing deck : le magicien a un jeu bleu avec lequel il a fait toute sa représentation, il fait choisir une carte qu'il pose face en l'air sur la table, puis il sort une carte qu'il retourne et demande à une personne de l'insérer dans le jeu, puis de choisir la carte qui se trouve sur ou sous elle. Les deux cartes choisies sont frottées sur la carte bleue et leurs dos deviennent rouges. Puis c'est le paquet tout entier qui devient rouge et finalement le dos de la carte bleue change aussi.
Bonus : Xeroxed deck : un paquet est emballé dans une feuille qui est la photocopie de cartes tombées et dont une seule est face cachée. Le spectateur choisit une carte en coupant le jeu. La feuille est retournée pour prendre connaissance de la carte face en bas, elle correspond à la carte choisie.

Notre avis

Ce troisième volume aborde pendant 75 minutes, des tours classiques mais moins répandus que dans les précédents. On constate un changement majeur, celui de l'utilisation plus importante d'accessoires, gimmick ou trucage, les accessoires sont courants, un couteau, un verre, foulard, portefeuille et le gimmick et le trucage faciles à réaliser

Le bonus nous apporte la démonstration si besoin en était, qu'une technique basique peut déboucher sur un excellent tour à condition de trouver une bonne idée de présentation. Ici la photocopie des cartes recto verso est une idée simple, originale et qui fait la force de la routine, vous recevrez de quoi réaliser ce tour avec votre vidéo et Michael Ammar donne encore une bonne idée pour laisser au spectateur vos coordonnées en même temps qu'un souvenir. La routine color changing deck est idéale pour finir votre spectacle par un ultime changement, celui du jeu tout entier.

La qualité est toujours au rendez-vous avec les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers volumes, on note cependant un changement de rythme, peut être un petit essoufflement, moins d'anecdotes, moins de spectateurs, bref un peu moins d'enthousiasme. Peut être n'est-ce dû simplement qu'à l'habitude,  on se sent moins de surpris. Il est d'ailleurs amusant de constater que Michael Ammar a des expressions, des phrases qui reviennent régulièrement, sa façon d'effectuer telle ou telle technique, de révéler une carte.
Une impression de déjà vu mais qui ne retire en rien de la qualité du programme qui est toujours excellent et que nous recommandons à tous les débutants. La langue est toujours l'Anglais mais avec une parfaite élocution qui facilite la compréhension. Les plus expérimentés pourront aussi découvrir ou redécouvrir des routines et comme toujours les amoureux des belles vidéos ne seront pas déçus.

Easy to master card miracles volume 3

Magietest